Battambang

Battambang est une ville provinciale située à l’ouest du Cambodge.
C’est au terme de 4 bonnes heures de bus, au milieu des locaux, que nous arrivons à destination. Enfin presque, car le bus nous lâche dans une pseudo gare routière à l’écart de la ville. Evidemment des tuk-tuks y attendent le touriste pour le conduire jusqu’à son hôtel. On cherche alors à négocier un bon prix pour 2 tuk-tuks (rappelons que nous sommes tout de même 6 + 6 bagages…), jusqu’au moment où un chauffeur décide que nous rentrerons tous dans un seul et même engin. Je ne sais pas quel miracle, nous avons en effet réussi à tous nous y agglutiner (photos à l’appui) mais à notre passage, tout le monde se retournait!!

En nous promenant en ville durant ces quelques jours, nous avons pu y admirer les anciens bâtiments de style colonial, quelques temples et surtout nous nous sommes laissés bercés par la vie locale. C’était d’ailleurs au moment du nouvel an chinois et des groupes folkloriques avec danse du dragon, pétards, etc… faisaient le tour de toutes les échoppes tenus par des commerçants d’origine chinoises pour les bénir.
 
 


Une après-midi, nous nous sommes rendus jusqu’à la fameuse « grotte des chauve-souris ». Tous les touristes du coin s’y retrouvent en effet en fin de journée pour guetter le moment fatidique où toutes les chauve-souris prennent leur envol et quittent la grotte dans laquelle elles se réfugient le jour. Le spectacle est vraiment saisissant. Ce sont, sans exagérer, des centaines de milliers de bestioles qui sortent de la grotte créant ainsi une sorte de ruban noirâtre dans le ciel. Elles sont tellement nombreuses que le flux s’échappe sans discontinuer durant près de 20 minutes!!
 
 

Laisser un commentaire

*
*