C’est parti pour le Cambodge en famille!!!

Chapitre 1: Retrouvailles et scènes de vie à Siem Reap

Le 15 février, c’était le jour des grandes retrouvailles pour la famille L. En effet les parents d’Eugénie nous rejoignaient pour 2 semaines à la découverte du Cambodge. Toutefois, ce qu’ils ne savaient pas, c’est que le voyage ne se ferait pas à 4, mais à 6!!
En effet, dans le plus grand secret, une mission secrète s’organisait depuis plus de 6 mois sous le nom de code de « Mission Condor » afin que Matthieu et Laure (qui passent l’année en Australie) nous rejoignent également…
Autant que vous dire que, décalage horaire et fatigue aidant, les parents ont mis quelques minutes avant de réaliser la surprise, moment bien marrant qui restera dans les annales!

Bref, c’est donc tous les 6 que nous entamons la découverte du Cambodge par Siem Reap, le camp de base pour tous les visiteurs désirant visiter les fameux temples d’Angkor.
Nous sommes ravis de pouvoir leur faire découvrir ce qu’est notre quotidien en Asie depuis maintenant 3 mois, à savoir et en vrac: avoir chaud, manger des pad thaï, devoir tout négocier, faire des heures de bus, manger avec des baguettes, maudire les magasins avec la clim’ à fond, essayer de rester poli avec le 400ème chauffeur de tuk-tuk qui vous alpague dans la même soirée, terminer le dîner par un petit pancake au stand de rue, apprendre à dire «merci» dans la langue locale («bonjour» c’est l’étape suivante…), se rendre compte que la pinte de bière ne coûte que 50 centimes et en recommander une deuxième, manger du mango sticky rice, toujours vérifier les additions, tomber sous le charme des sourires des gens, … et se dire que la vie est belle :))

Voici donc quelques photos de vie de nos 5 premiers jours à Siem Reap…
 
 

Laisser un commentaire

*
*