On a testé le bamboo train!

Dans les environs de Battambang, se situe une attraction hors du commun: le bambou train.
Il s’agit d’une forme bien atypique de transport ferroviaire puisque l’on prend place sur une plateforme de bambou et cette sorte de wagon avance au moyen d’un vieux moteur de bateau sur une ancienne voie ferrée abandonnée.
Bon clairement ce n’est pas confortable, ça fait un boucan monstre mais c’est plutôt marrant et ça permet surtout de profiter de la nature.
On y est allé en fin de journée (vers 17h) et on a pu assister à un beau coucher de soleil sur la campagne!

Le trajet fait 7km et au bout on atterrit dans un petit village où évidemment plein d’enfants nous attendent pour vendre bracelets et cartes postales. On peut aussi y visiter une briqueterie. Puis on remonte sur l’unique voie et on refait le même trajet dans l’autre sens à une vitesse max de 30km/h.

Bon alors ceux qui suivent se poseront donc la question de comment ça se passe quand deux wagons se retrouvent face à face…
Et bien c’est très simple, l’un des deux wagons est démonté, posé sur le bord de la voie le temps que l’autre passe, puis ré-assemblé!
Bon, ils ont vaguement essayé de nous expliquer les règles de priorité mais ce n’était pas très clair…
En bref le sens dans lequel il y a le plus de wagons qui arrivent est prioritaire et si c’est neutre (ex: deux wagons l’un en face de l’autre), alors c’est le wagon qui a le plus de passagers qui est prioritaire.
Bref, ce code ferroviaire est limite plus complexe que leur code de la route qui se résume à celui qui klaxonne le plus fort passe…!!!
 
 

Laisser un commentaire

*
*