Sous le charme de Sukhothai

Après avoir pris un bus aux aurores, nous arrivons à Sukhothai vers 12h. Affamés, nous nous posons dans la première petite échoppe que nous trouvons pour avaler un gros plat de pad thaï (les fameuses nouilles sautées saupoudrées de cacahuètes, miam!).

Ensuite, direction le petit hôtel que nous avions réservé où nous attendait un bungalow en bois dans un superbe jardin et à quelques mètres d’une jolie piscine entourée de transats… Et oui, vous l’aurez deviné, nous n’avons plus quitté l’auberge de la journée!
Ceci dit, nous avions exprès prévu 4 jours ici pour en profiter car ce n’est pas tous les jours qu’on s’offre ce genre de petit paradis…

Le lendemain, le petit déjeuner gargantuesque termine de nous conquérir, au menu, en plus des traditionnels oeufs brouillés et toasts, un petit pudding de noix de coco, sur lequel il convenait de déposer de fines lamelles de banane et d’arroser le tout avec du miel sauvage, aaahhhhh impossible de ne pas succomber.
 
 

C’est en fin de journée, à la fraîche et après le départ de tous les cars de touristes qu’on choisit de partir en vélo découvrir les vestiges de ce qui fut la première capitale du royaume du Siam. Cette virée au crépuscule est juste magique. Nous sommes hors du temps, seuls au monde, à contempler ces vestiges d’influence khmers mis en valeur par la sublime lumière du soleil couchant qui emporte avec lui la lourde chaleur de la journée pour laisser place à une délicate fraîcheur exquise.

Le lendemain, c’est cette fois dans la matinée, avant les heures les plus chaudes de la journée que nous repartons, toujours à bicyclette!, poursuivre notre découverte de sites toujours plus magique. On y recroise notamment, Denise et Gérard, deux retraités voyageurs avec qui nous avions sympathisé la veille au dîner. Un petit coucou s’ils nous lisent!

Sur le retour nous tombons sur 2 moines qui jardinent autour d’un temple. L’un des deux passe une sorte de tondeuse à gazon qui nous a bien fait rire, à quand la même à Charny? ;)

Bref, Sukhothai était vraiment une très chouette étape faite de belles rencontres et découvertes et de beaucoup de glande à la piscine!!!
La suite à Ayutthaya…
 
 

2 Responses to “ Sous le charme de Sukhothai ”

  1. Bonsoir, et… meilleurs vœux pour 2016 (de beaux voyages etc…)
    Voici un an nous nous apprêtions à partir pour la Thaïlande ! Ce pays que nous avons découvert et dont nous gardons d’ excellents souvenirs. Parmi ceux-ci figure ce séjour à Sukhotai que vous avez superbement décrit et… notre rencontre !
    Ces derniers jours, en feuilletant notre album « Thaïlande 2015″ sur lequel vous figurez, nous nous sommes dit : retournons voir le Blog de « L’escampette » !
    Encore bravo pour les images et les récits qui les accompagnent. Ajoutons à cela le documentaire diffusé hier soir sur la Cinq  » Angkor dévoilée » et vous comprendrez que nous avons les « sac à dos et valises » qui nous démangent !
    Ce sont deux pays dans lesquels nous espérons retourner avec des amis.
    Paix et fraternité !

    • Bonsoir !
      Merci pour ce gentil message, et désolé pour la réponse tardive!
      Déjà plus d’un an que nous nous sommes croisés, que le temps passe vite!
      Dur dur de reprendre le quotidien, nous aussi le sac à dos nous démange… ;-)
      Nous espérons que vous allez bien,
      Amicalement,
      Eugénie et Sylvain

Laisser un commentaire

*
*